A propos

La Luttine est un espace associatif autogéré qui sert depuis 2006 de lieu de réunion & d’activités pour différents collectifs. Nous nous trouvons au rez-de-chaussée de la Duende, immeuble anciennement squatté à l’histoire riche en péripéties. Dans nos locaux se trouve aussi l’atelier de sérigraphie collectif & autogéré Black Screen.

Un info-shop a vu le jour au mois de mars 2007 et ouvre tous les samedis de 14H à 18H minimum, mais aussi à d’autres occasions pour des ateliers, expos, etc. Nous distribuons des fanzines, brochures, livres, vinyles et cassettes sortis en autoproduction ou par de petits labels (beaucoup de punk, hardcore, noise, mais aussi folk, blues, etc) dans un esprit non-profit.

En effet, le but n’est pas de créer un énième espace marchand, mais de faire connaître les productions de groupes ou personnes dont la démarche nous intéresse.

Mais la Luttine est avant tout un endroit pour se retrouver, discuter, conspirer, écouter des disques, lire ou boire un café!

La Luttine est un projet à vocation locale: notre « distro » ne fait pas de vente par correspondance et nous privilégions les discussions de vive voix aux autres moyens de communication. Pour toute question, proposition, demande, etc, passez nous voir le samedi entre 14h et 18h au 91 rue Montesquieu, dans le 7e.

Et si vous n’êtes pas sur Lyon ou que vous n’avez pas la possibilité de passer nous voir, vous pouvez envoyer un mail à grande-luttine@rebellyon.info (adresse qui regroupe tous les collectifs utilisateurs du lieu).

2 réponses à “A propos

  1. René Dijk

    I came across http://achetesmesdisques.blogspot.nl/2011/02/distroooo.html and wondered whether you(?) still have Sink Venice’s « Fandango » up for sale (or not)…

    I don’t know if this is the right place to ask this question, but both the mentioned website and your website have no listed email adress or contact form.

  2. Jeru

    Hello, je ne trouve pas votre mail. Nous avons vendu vos agendas au Livre en Pente. Pourriez-vous nous en apporter 3 de plus en même temps que vous passez vous faire payer ceux-là ?
    Bonne journée,
    Lucas pour le Livre en Pente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s